mardi, avril 16

Unité SGP Police – CRS zone Ouest lance un sondage sur la satisfaction au travail

Pour la troisième année consécutive, l’équipe Unité SGP Police chargée de la zone ouest CRS propose aux policiers un sondage relatif à la satisfaction au travail. Pertinent par son contenu mais aussi son impact auprès de la hiérarchie, cette mesure a permis par le passé de cibler et de traiter la souffrance au travail sur au moins deux Compagnies de la zone CRS OUEST.

Ce sondage, lancé depuis le 26 février et qui devrait courir jusqu’au milieu du mois d’avril, est destiné à toutes les catégories d’agents, qu’il s’agisse de personnels administratifs techniques et spécialisés (PATS), corps d’encadrement et d’application (CEA), Officiers ou Commissaires.

Si les conditions de travail peuvent être satisfaisantes sur un site donné, il faut garder à l’esprit qu’un bon résultat annuel peut malgré tout révéler une dégradation des conditions de travail les années suivantes. Des points de comparaison sont donc indispensables pour mesurer l’évolution de l’ambiance et l’environnement de travail sur un site donné.

Souvent mal vécue par la hiérarchie locale qui n’a pas l’habitude d’être évaluée par ses subalternes, cette étude de votre satisfaction au travail, totalement anonymisée, est l’occasion pour toutes celles et tous ceux qui souffrent, d’en faire état sans crainte de subir une quelconque rétorsion hiérarchique.

La philosophie de ce sondage et que le management toxique n’ayant pas sa place dans les rangs, il doit être identifié, traité, et combattu de toutes les façons qui soient.
À l’inverse, il peut être aussi l’occasion de souligner une ambiance agréable de travail et un management positif inspirant pour d’autres.

En fin de sondage, un encart libre permet de s’exprimer anonymement sur les sujets que les agents souhaitent voir mis en avant et défendus par leurs représentants du personnel.

L’expression y est libre et garantie.

Pour participer, rendez-vous à l’adresse suivante : https://sondages.info/ (codes auprès de vos délégués Zone Ouest)

Sébastien Lebahy
CRS – Secrétaire Zone Ouest Unité SGP Police

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *